Language

Qui sommes-nous

marakapula-aboutMarakapula réserve est de vivre une philosophie de s’éloigner de tout cela et de vraiment profiter et partager la magie que le Bushveld africaine évoque .

Marakapula se trouve dans la zone où les premiers habitants Basotho réglés ; ils fondèrent Ba – Phalaborwa , ce qui signifie ¨ meilleure que la maison sud ¨ .

De la montagne de Marakapula vous pourrez découvrir la majesté de la terre en tant que premier entrevu par le Basotho . Dans cet esprit , nous avons honoré les gens de la terre et l’ entoure en nommant la réserve » Marakapula ” qui signifie : La montagne qui chasse la pluie loin . Marakapula réserve est de près de 20 000 ha et se trouve à deux pas du parc national Kruger de renommée mondiale . La rivière Selati par Marakapula de l’ouest à l’est , et de ses sept grands barrages donner la vie et une force spéciale pour ce morceau d’Afrique . Magnifiques figuiers sauvages embrassent les rives de la Selati avec mille ans bois de plomb qui , crée une toile de fond d’image parfaite pour les visiteurs . Marakapula est également à la maison à plus de 30 espèces d’animaux y compris les antilopes, les félins et possède une riche avifaune .

La naissance de Marakapula réserve

La terre de Marakapula a été restitué à Mashishimale Communauté en 2007 . En 2010, une joint-venture a été créée entre la Communauté Mashishimale et une société sud-africaine afin de développer une réserve et amener des touristes dans la région pour le bien de la collectivité . Le terrain a été autorisé à régénérer la flore naturelle après des années d’ élevage de bétail et de nouveaux camps ont été conçus et construits . Le personnel de Marakapula commencé à travailler avec des réserves , comme le parc national Kruger à déménager des espèces endémiques comme l’éléphant, le lion et le guépard .

La direction et le personnel de Marakapula sont passionnés par le partage de la réserve avec les visiteurs. L’équipe de gestion est à l’aise en anglais, espagnol , néerlandais et français . Au Marakapula , nous nous efforçons de vous faire sentir à la maison , peu importe où vous êtes .

Language

About Us

marakapula-aboutMarakapula Reserve is about living a philosophy of getting away from it all and to really enjoy and share in the magic that the African Bushveld conjures.

Marakapula sits in the area where the first Basotho inhabitants settled; they founded Ba-Phalaborwa, meaning  ¨better than the south¨ home.

From Marakapula’s Mountain you can experience the majesty of the land as first caught sight by the Basotho. With this in mind, we honoured the people of the land and the surrounds by naming the Reserve “Marakapula” which means: The mountain that chases the rain away. Marakapula Reserve is close to 20 000ha and lies a step away from the world-renowned Kruger National Park. The Selati River flows through Marakapula from west to east, and its 7 huge dams give life and a special strength to this piece of Africa. Magnificent wild fig trees embrace the banks of the Selati along with thousand-year-old lead woods which, creates a picture-perfect backdrop for visitors. Marakapula is also home to more than 30 species of animals including antelopes, felines and has a rich bird-life.

The birth of Marakapula Reserve

Marakapula’s land was restituted to Mashishimale Community in 2007. In 2010 a joint venture was created between the Mashishimale Community and a South African company in order to develop a reserve and bring in tourists to the area for the betterment of the community. The land was cleared to regenerate the natural flora after years of cattle farming and new camps were designed and built. The staff at Marakapula started working with Reserves such as Kruger National Park to relocate endemic species such as elephant, lion and cheetah.

The management and staff of Marakapula are passionate about sharing the reserve with visitors. The management team is fluent in English, Spanish, Dutch and French. At Marakapula, we strive to make you feel at home no matter where you are from.